PARACHUTISTES

Parachutistes

​Le parc parachutes

L’école met à disposition des parachutistes un parc parachutes conséquent de 58 parachutes, dont :​

  • 18 parachutes “école”,

  • 20 matériels “intermédiaire” (jusqu'à 150 pieds carrés),

  • 20 matériels “Voile Contact” (Storms 150 à 190).

 

Tous ces matériels disposent d’appareils de sécurité et sont constamment en renouvellement afin d’avoir un parc adapté à tous les gabarits et à tous les niveaux.

Perfectionnement et animations

Des animations en Voile Contact, FreeFly, Vol Relatif et Wing-suit sont régulièrement organisées.

L'Ecole organise également chaque année en septembre le challenge Sam Imbach. Cette compétition amicale organisée sous forme de scramble permet aux parachutistes de tous niveaux de se mesurer en précision d'atterrissage "école", en vol relatif à 3 ou en voile contact à 2 !

Bourses et aides

La Fédération Française de Parachutisme met en place différentes aides et dispositifs pour aider les pratiquants, comme des bourses individuelles lors de l'obtention des brevets pour les jeunes et les femmes. Elle centralise également les stages nationaux d'incitation à la compétition et et détection pour le haut-niveau à tarifs préférentiels si vous souhaitez progresser dans votre discipline.

 

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos moniteurs et à consulter le site de la FFP qui décrit plus précisément toutes ces aides : https://www.ffp.asso.fr/bourses-aides-a-la-pratique.

Route de l'Aérodrome

25660 La Vèze

Email : epbfc@outlook.fr

Tel : 03 81 81 35 58 (le week-end)

  • Facebook Social Icon
  • Icône sociale YouTube

École agréée Parachutisme labélisée